Des solutions sur-mesure
au meilleur rapport entre qualité du produit fini, compétitivité économique, minimisation des effluents et des charges polluantes.
Ingrédients nobles et naturels, les sucres entrent dans la composition d’innombrables produits de consommation courante.
Dans l’industrie agroalimentaire, l’extraction de sucre de canne, de betteraves ou de céréales passe par des opérations de purification, pour lesquelles les lignes de procédés Eurodia sont à l’œuvre dans de nombreuses raffineries et amidonneries à travers le monde.
L’exigence croissante des industriels du secteur en matière de pureté des produits mais également de performances économiques, environnementales et énergétiques, stimule l’innovation et la recherche. Eurodia est ainsi à même de proposer des systèmes de plus en plus compacts, des médias de séparation plus fins, et des combinaisons de procédés innovants et à la carte.
Afin d’atteindre l’optimum de qualité pour la production de sucres, mais aussi la déminéralisation, la clarification et la purification de tous types de sirops de sucres, tout en répondant aux exigences environnementales, nous mettons à disposition sur nos trois plateformes (Europe, USA et Brésil) tous les outils nécessaires à l’industrialisation, depuis la simulation, les essais laboratoire et pilote, jusqu’à la mise à l’échelle industrielle pour des réalisations maitrisées et assorties de garanties de performances.
Aujourd’hui, le développement des sucres nouveaux, rares et de spécialité, la reformulation des produits sucrants pour répondre aux nouvelles tendances de consommation, ou encore la valorisation des protéines végétales et des co-produits issus de la fabrication du sucre générant une circularité croissante, créent de nouvelles perspectives. Les applications dépassent aujourd’hui largement l’agroalimentaire pour intéresser d’autres industries : pharmaceutique, cosmétique, chimie du biosourcé, BTP…
La capacité d’innovation de notre Groupe est sollicitée en particulier pour…
• La purification de sucres de spécialités et polyols (maltose, mannose, xylose, sorbitol, mannitol, maltitol, xylitol…), pour des applications diverses selon les propriétés physico-chimiques de chaque composé.
• La production de glucose, fructose et divers oligosaccharides (GOS, FOS, HMO…), pour les besoins de produits alimentaires et pharmaceutiques.