Eurodia fait rimer travail et bien-être au quotidien !
Du 19 au 23 juin 2023, avait lieu la semaine nationale de la QVCT, autrement dit la Qualité de Vie et des Conditions de Travail, l’occasion pour le groupe d’illustrer les valeurs que nous partageons tout au long de l’année.
Oui, s’épanouir au travail, concilier performance et santé au sein de l’entreprise, c’est possible !
Notre équipe RH a ainsi organisé une activité par jour visant à prendre soin des hommes et de la planète, l’une de nos valeurs phares. Le but n’était pas seulement de proposer des activités ludiques mais de rappeler à chacun que performance et santé, transitions (écologique et sociale) et entreprise sont compatibles dans le travail.
Au programme : De la musique, des fruits et du sport !
Lundi, la semaine a débuté en douceur avec de la musique, la zen attitude était de mise lors des pauses café et du déjeuner.
Mardi, et jeudi, Eurodia a souhaité incarner la phrase « Un esprit sain dans un corps sain » avec une dégustation de fruits frais en provenance d’une ferme locale.
Entre deux jours gourmands mais healthy, quoi de mieux qu’une séance de 30 min de sport avec un coach professionnel ? De quoi recharger les batteries pour toute la journée.
Vendredi, nous avons terminé la semaine avec une demi-heure de nettoyage numérique, une tâche souvent repoussée, néanmoins importante pour se consacrer à l’essentiel et alléger notre bilan carbone.
L’épanouissement personnel et professionnel au centre de nos préoccupations
Avant toute chose, la semaine de la QVCT a créé l’opportunité pour les Eurodiens et Eurodiennes, d’échanger entre collaborateurs sur l’équilibre vie privée / vie professionnelle.
Connaitre les objectifs et les contraintes de l’autre, c’est aussi un moyen de mieux se comprendre et de mieux travailler en équipe. C’est la Force du groupe, une autre des valeurs phares d’Eurodia. L’épanouissement dans l’entreprise et l’optimisation des conditions de travail est un point central du groupe depuis toujours et il nous tient à cœur de continuer à les améliorer car « Chez Eurodia, on fait ce que l’on est, et on est ce que l’on fait. »