Pourquoi ce marché nous mobilise
Dans un contexte de nombreuses incertitudes climatiques, écologiques et économiques, les marchés du vin et des jus de fruits doivent continuer à répondre à la diversité et l’évolution des attentes consommateurs à travers le monde (prix, qualité, naturalité, goûts, respect de l’environnement, compositions…). Il leur faut garder une grande réactivité commerciale, préserver leur rentabilité et rester résilients face aux aléas.
Les solutions du Groupe Eurodia répondent à ces besoins sur des opérations dont dépendent la mise en vente de ces produits…
• La microfiltration tangentielle est utilisée pour la clarification, la concentration et la purification des jus.
• La stabilisation tartrique du vin et des jus de raisins est indispensable pour éviter la formation de cristaux de tarte dans les boissons, un phénomène naturel perçu comme un signe de non-qualité par les professionnels et les consommateurs de nombreux pays.
• La maîtrise du pH est déterminante pour offrir une qualité sanitaire et une expérience organoleptique aussi homogène qu’optimale aux consommateurs de vins et de jus de fruits.
• La désalcoolisation partielle prend de plus en plus d’importance dans la vinification à l’heure où le réchauffement climatique impacte le vignoble et élève la teneur en alcool des vins.