L’électrodialyse EDR
combinée aux autres technologies déployées par Eurodia – filtration (MFT/UFT/NFT) et osmose inverse – l’EDR permet à l’eau traitée de conserver tous ses nutriments organiques et minéraux. Seul l’effluent ultime sera éliminé.
L’eau est une ressource limitée, en voie de raréfaction sous l’effet de sécheresses plus fréquentes et d’une demande en hausse constante. La gestion en économie circulaire par la REUT fait partie des solutions mises en œuvre pour épargner les nappes phréatiques. Récupérée en sortie de station d’épuration, l’eau fait l’objet d’un post-traitement calibré selon la destination de la réutilisation : irrigation agricole, arrosage d’espaces verts et collectifs, lavage de voiries, process…
Les évolutions réglementaires et la nécessaire anticipation du changement climatique conduisent à l’accélération des investissements publics et privés dans la REUT.
Le choix des traitements tertiaires dépendra principalement de la qualité de l’eau recyclée, de ses variations (traitements primaires & secondaires) et de la qualité de l’eau à obtenir en sortie.
Notre technologie d’électrodialyse (EDR) répond à plusieurs nécessités, en particulier celle de dessaler les eaux usées traitées pour…
• L’irrigation : la maîtrise de la salinité est essentielle pour une bonne infiltration dans le sol et un apport adapté aux besoins des cultures, l’EDR permettant de conserver les nutriments présents dans l’eau utilisée.
• La potabilisation.