• CHEMISTRIA

    Spécialiste de la purification pour la chimie du renouvelable.
  • EURODIA

    Concevoir, innover et développer.
  • Une production proche de nos clients

    partout dans le monde !
  • Les procédés Eurodia

    70 % de la production mondiale de lactosérum déminéralisé à 90 %.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Chiffres clés

Depuis sa création en 1988, Eurodia Industrie est parvenue à s’imposer au niveau international sur les marchés agro-alimentaire (laitier et fromager, sucrier et vinicole) et chimique. C’est en améliorant constamment nos critères d’excellence et de compétence par des investissements conséquents en Recherche et Développement qu’Eurodia a pu s’implanter sur les cinq continents pour réaliser, in fine, plus de 80 % de son chiffre à l’international.

Aujourd’hui, fort d’une croissance de près de 60% sur les trois dernières années, Eurodia prévoit de réaliser un chiffre d'affaires d'environ 50 millions d'euros à l'horizon des trois prochaines années. Ainsi le secteur de la biotech et de la chimie du renouvelable, avec la purification d’acides organiques servant de molécules de base dans la fabrication des bio-carburants et des bioplastiques et l’extraction de molécules organiques pour l’industrie agro-alimentaire et pharmaceutique, constitue un enjeu important pour Eurodia dans un futur proche.

Cette croissance se traduit également par une augmentation des effectifs et la mise en place de nouveaux partenariats spécialisés, implantés localement au cœur de nos marchés. Ce maillage technique et commercial nous permet de répondre efficacement aux exigences de qualité de nos clients partout à travers le monde.

Applications

Chiffres clés

35 millions d'euros de C.A en 2014

15 % du budget de fonctionnement dédiés à la R&D

près de 70 % de la production mondiale de lactosérum déminéralisé à 90 % réalisés avec des procédés EURODIA

+ de 7 millions d’hectolitres de vin traités par les technologies EURODIA

+ de 35 000 m2 de membranes échange d’ions installées par an dans des applications process